C’est dans le verger du musée du Quercorb à Puivert que le trio vocal Aqueles s’invite pour nous régaler de ses chansons revisitées au temps dit « de la belle époque ».
Le répertoire, arrangé à la manière d’Aqueles, convoque l’imaginaire florissant de la langue d’oc.
Trois voix qui font orchestre et en avant la zizique ! Le style ? Peu importe. Du chachacha, de la cumbia, un peu de swing, une valse des familles, un rocksteady de vendange. Tiens, voilà un solo de trompette, une chanson sifflée, un riff de gratte… Et tout à la bouche. Enfin presque !
En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs leurs insufflant une vie nouvelle. Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l’amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au Mazet. Mais aussi de l’argent mal gagné, des cocus, et la guerre aux Amériques…. C’est tout l’imaginaire languedocien de l’entre-deux guerres qui émerge de ces chansons. Bien conservées dans leurs mélodies originales, Aqueles nous les offre pour notre plus grand plaisir !
Le concert est gratuit. En cas de mauvais temps, le concert se déroulera dans la grange du musée. Contact au 04 68 69 81 51.
Écrire commentaire